Une journée d’inauguration sur le thème de la pêche à Massy

Samedi 21 avril, à l’occasion de l’inauguration du 4ème site du Parc Naturel Urbain du Marsan, venez découvrir les nouveaux aménagements de l’étang de Massy à Gaillères. De 10h à 17h, de nombreuses activités gratuites sont proposées. Seul ou en famille, profitez de l’ambiance conviviale de cet espace naturel de proximité.

Programme d’animations gratuites, en continu de 10h à 17h :

> Découverte de la pêche au coup et des poissons blancs avec la Fédération départementale de pêche des Landes : pêche au bouchon ludique et accessible à tous grâce aux conseils avisés d’un moniteur de pêche. À partir de 6 ans.

> Traque du brochet aux leurres avec la Fédération départementale de pêche des Landes : initiation au lancer (avec moulinet) pour une pêche active de prospection. Départ toutes les heures, groupe de 12 personnes, à partir de 10 ans.

> Exposition et présentation du réseau européen Natura 2000 animées par l’association Landes Nature.

> Histoire de la forêt landaise avec l’Office Nationale des Forêts.

> L’activité sylvicole avec l’Office Nationale des Forêts.

Les personnes souhaitant venir pêcher en dehors des deux activités proposées devront apporter leur équipement et disposer d’une carte de pêche. Les cartes de pêche sont vendues sur place (20€ ou 10€ pour les habitants de la commune). Pour les enfants de moins de 12 ans, la pêche est gratuite.

Restauration

Pour la journée d’inauguration, il est possible de vous restaurer directement sur place :

• À partir de 9h : casse-croûte (ventrêche-chipolatas)

• À partir de 12h30 : repas à 12€ (assiette de charcuterie et crudités, magret/chips, salade, fromage, dessert, vin/café compris). Inscriptions à la mairie.

Parking

Afin de faciliter l’accès au site, nous vous conseillons de stationner votre véhicule sur le parking du foyer rural, dans le centre du bourg de Gaillères puis de rejoindre le site à pied par le sentier départemental balisé (10 minutes de marche).

Pour les personnes à mobilité réduite, des places spécifiques ont été créées près de l’étang de pêche.

plan Inauguration Etang de MassyPlan Inauguration Etang de Massy – Gaillères